Présentation de nos lacs

Publié le par aappma.amou40

Le plus grand des deux lacs, que nous avons sur notre canton, est celui de Tastoa qui se localise à Estibeaux en prenant la direction de Pomarez.

La gestion de ce dernier est en fait une co-gestion avec l' AAPPMA de la Gaule Puyolaise.

Il a une superficie de 18 ha.

C'est un lac très apprécié des clubs de pêche au coup, qui y viennent pour s'entraîner mais aussi pour participer aux concours de championnats.

Une campagne pour en extraire les poissons chats, se déroule depuis une durée de 3 ans à l'aide de nasses.

Pendant que des membres actifs se démènent sur le lac à l'aide d'une barque à moteur électrique, d'autres n'hésitent pas à se mettre à l'eau pour enlever la jussie.

 

 

nos-lacs 0065Des photos supplémentaires ont été mises dans l'album photos intitulé : "nos lacs".

 

Pour ce qui est des poissons que l'on peut y trouver, c'est du poisson fourrage (brème et gardon) et des carnassiers (sandres, brochets et black bass), même si les poissons chats sont encore quelque peu présents et peuvent énerver le pêcheur autre que le compétiteur de pêche au coup car, pour lui, ce sont des points garantis en concours.

 

 

 

Le second lac est d'une taille plus modeste car il a une superficie de 8 ha. C'est le lac de Bordenave à Castelsarazin.

Les principales espèces qui représentent sa faune aquatique sont : les sandres, les brochets et bien entendu le poisson fourrage.

 

La règlementation est la même que dans les autres lacs. On peut pêcher le carnassier à 4 cannes et le nombre de prises est limité à 3 carnassiers par jour et par pêcheur et la taille du poisson est celle en vigueur dans le club Halieutique.

La pêche en barque est interdite.

Au lac de Tastoa, on peut pêcher depuis la digue, alors qu'à celui de Bordenave on ne peut le faire qu'à une seule canne.

Tout ce que l'on peut vous souhaiter, à présent, c'est de venir faire la découverte de ces deux étendues d'eau et de vous faire plaisir par de bonnes parties de pêche.

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article